Qu’est ce que le dirt bike ?

Publié le : 27 juillet 20214 mins de lecture

Le dirt bike est devenu si populaire principalement en raison de sa polyvalence. Il est assez bon marché, c’est-à-dire qu’il peut être acheté par presque tous les amateurs de deux roues. Il ne nécessite pas non plus d’enregistrement auprès de la police de la circulation, car il continue d’être certifié comme équipement de sport. 

Qu’est-ce qu’un dirt bike ? 

Le dirt bike ou pit bike est une petite moto, c’est-à-dire une moto avec de petites roues, facile à utiliser, légère, compacte. En règle générale, le diamètre de ses roues ne dépasse pas 17/14 ″ et son poids est de 80 kg. Le moteur présente une bonne traction à bas régime, ce qui est nécessaire pour surmonter les obstacles à basse vitesse. Son volume est généralement jusqu’à 140 cm³. Le siège est simple et étroit. Il n’y a pas d’équipement d’éclairage et de rétroviseurs sur le pit bike, car il est considéré comme un équipement de sport. Il ne peut se déplacer sur la voie publique que dans le coffre d’une voiture ou d’une remorque. 

Qu’en est-il de sa fiche technique ? 

Le moteur dispose d’un refroidissement par air ou air/huile et d’un système d’alimentation en carburant à carburateur. Le cylindre est généralement horizontal. Le volume peut aller de 49 à 190 cm³, mais la partie principale d’un tel équipement est équipée d’un moteur de 125 cc. Les modèles avec un volume moteur de 125-140 cm³ développent en moyenne une vitesse maximale allant jusqu’à 100 km/h. Les Pit Bikes avec un moteur de 190 cm³ sont plus rapides. Ils peuvent accélérer jusqu’à 120 km / h. Les boîtes de vitesses à quatre vitesses des pit bikes ont généralement un schéma de commutation N-1-2-3-4. Sur les modèles avec un moteur de 190 cc, il existe des boîtes de vitesses à cinq vitesses avec des modèles de changement de vitesse 1-N-2-3-4-5 et autres. 

Comment choisir un dirt bike ?

Il existe un grand nombre de fabricants de dirt bike et ils ont tous leurs propres gammes de modèles. Lorsqu’une personne commence à choisir un pit bike, elle s’empêtre dans la variété de tous les modèles et choisit finalement celui qu’il a le plus aimé sur le plan visuel et intuitif. Tous les pit bikes diffèrent par la taille des roues, la taille du moteur, le type de cadre et le type de composants. Le cadre est pratiquement l’élément le plus important de tout le pit bike. Le cadre détermine le confort de l’ajustement et l’apparence du pit bike lui-même. En ce qui concerne les moteurs, il existe des moteurs de marque de fabricants de motos bien connus, mais la production en série de pit bikes a laissé une empreinte, c’est pourquoi il est désormais difficile de distinguer. 

Plan du site