Comment acheter une moto maxi trail d’occasion ?

Publié le : 27 juillet 20214 mins de lecture

Une moto neuve peut perdre jusqu’à 25 % de sa valeur après seulement une année, c’est pourquoi acheter une moto maxi trail d’occasion est une bonne idée. Si vous rêvez d’en acheter une, vous devez prendre en compte les éléments suivants pour bien choisir la moto maxi trial d’occasions qui correspond à vos attentes.

Est-ce la première fois que vous achetez une moto maxi trail ?

Dans ce cas, voici les informations que vous devez connaître sur cet engin. Son architecture, même avec son gabarit imposant, est idéale en campagne comme en ville. Elle est confortable sur quelques sentiers comme pour escalader un trottoir. De plus, elle est à l’aise sur les voies rapides. Elle bénéficie d’une protection idéale et dispose généralement de divers dispositifs d’aide à la conduite pour renforcer le sentiment de sécurité. La moto maxi trial est en quelque sorte un SUV (en anglais sport utility vehicle) à deux roues, elle est développée initialement pour les personnes qui recherchent, par goût du risque et par curiosité, l’aventure.

Où acheter une moto maxi trail d’occasion ?

Il suffit de se rendre chez son concessionnaire, de consulter les petites annonces sur la presse spécialisée ou encore de demander à quelques connaissances pour trouver une moto maxi trial d’occasion. Le concessionnaire effectue une révision pour s’assurer du bon état du moteur avant de proposer à la vente une moto maxi trial d’occasions. Le concessionnaire fournira également une garantie (trois mois minimum).

Les motos maxi trial d’occasion sont nombreuses chez un particulier. Il peut proposer des modèles tirés du circuit de vente et les prix restent négociables. Il n’y a aucune garantie et les risques d’escroqueries sont nombreux. L’achat et la vente entre particuliers ne sont en aucun cas illégaux. Mais, le vendeur doit s’assurer du bon état de son produit. Le fait de dissimuler un vice caché sera puni par la loi. La moto maxi trail d’occasion est généralement en bon état chez un concessionnaire, mais chez un particulier il est préférable de lister tout ce qui doit être vérifié (direction, freins, cadre, échappement, fourche…). Si l’acheteur obtient une moto maxi trial d’occasion défectueuse, il pourra solliciter le service d’un expert pour vérifier l’état du moteur et des poursuites pourront être engagées ultérieurement contre le vendeur.

Les autres critères à considérer avant l’achat d’une moto maxi trail

Vérifiez soigneusement tous les dossiers notamment, la date de première utilisation, la conformité de la carte de grise avec les notices de la moto : le numéro de châssis doit être le même que le numéro de série de la carte… Il ne faut pas hésiter à demander les papiers du vendeur pour s’assurer qu’il est le propriétaire. Vous devez vous informer sur le coût exact de l’assurance, qui varie en fonction du modèle et ses caractéristiques, et cela, pour éviter toute déception.

Plan du site